Bonjour et bienvenue sur le site du centre hospitalier de ROCHEFORT

 

Les modes et rythmes de vie actuels, les changements d’habitudes alimentaires ont entrainé une prévalence record de l’obésité, aujourd’hui qualifiée de véritable épidémie.

La chirurgie de l’obésité (appelée chirurgie bariatrique) a pris son essor au début des années 2000. Elle a montré des résultats spectaculaires et surtout pérennes à condition que le patient se prenne en charge durablement.

 

Le réseau obésité public ROCHEFORT – LA ROCHELLE

Le réseau obésité c’est:

  • Une prise en charge individuelle, des consultations personnalisées, des professionnels à votre écoute et surtout une équipe prête à vous accompagner.
  • Une expérience commencée dès 2001, près 200 patients suivis chaque année, un service d’hospitalisation dédié à l’obésité, des professionnels qualifiés : chirurgiens, diététiciennes, anesthésistes, psychologues…
  • Le choix de techniques adaptées: By Pass depuis 2005 et Sleeve Gastrectomie depuis 2007, abandon des anneaux gastriques dès 2008, ballons intra-gastriques pour les super-obèses.

 

Nous vous offrons les compétences de notre équipe médicale et paramédicale, mais la réussite de l’intervention dépendra également de votre implication tout au long de la prise en charge.

Cette démarche doit être totalement personnelle quelque soit vos motivations. Il faut peut-être plusieurs mois pour vous convaincre du bien-fondé de cette démarche. Il est surtout souhaitable d’en parler avec votre médecin traitant et votre entourage.

La date de publication est le 01/09/2014.